tutoriels-fr
Changer souvent ses filtres de vmc

Une durée de vie limitée des filtres de vmc double flux

Nous allons parler exclusivement de la vmc à double flux puisque sur la simple flux ou hygroréglable vous n'avez pas de filtres, ce qui règle d'office le problème.

De nous jours, avec les nouvelles normes écologiques, les nouvelles habitations sont en grande parties équipées de vmc à double flux, système déjà expliqué plus avant sur ce même site internet; ce système de ventilation permet vraiment de bien ventiler et aérer votre habitat en limitant les dépenses énergétiques ce qui a également pour effet non négligeable celui d'éliminer un air malsain, la prolifération des moisissures, et donc protéger les occupants de maladies respiratoires, asthmes, ou bronchites chroniques.

Le souci, c'est le coeur du système : le filtre ! ce filtre à charbon a une durée de vie, une durée qui peut être très courte, en effet, il est préconisé selon l'utilisation ou la taille de l'habitat de changer la totalité de vos filtres entre une à deux fois dans l'année !!! si vous ne le faites pas, votre vmc ne sert plus à grand chose, et peut même à l'inverse contribuer à propager des microbes ou maladies.

Ou trouver ces filtres et sur quelles marques ?

Ces filtres peuvent se trouver sur des boutiques spécialisées dans la vente de filtres, vous en trouverez un certain nombre sur internet, quant aux marques, les trois principales sont représentées, à savoir Unelvent, Aldes, Atlantic.

Pour ceux qui désirent installer une clim avant cet été, consultez les meilleures ventes de Climshop :

 


Partenaires : Clim reversible - chauffage -

 

 

- [ Powered by Itseasy v0.3.7 | Thème : tutoriels-fr par kanux ] -
Site créé et developpé par kanux © www.tutoriels-fr.com - 2003-2005
Tutoriels-fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 1013692
Histoire - Hébergeur : ovh
Administrer Itseasy